Rechercher
Derniers sujets
Mardi 22 février 2011
4 participants
Page 1 sur 1
Mardi 22 février 2011
Bonjour mes loulous bonne journée à vous tous
Le 22 février -
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.
Le 22 février -
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.
Re: Mardi 22 février 2011
bonjour tout le monde b journée et bonne fete a mes 2 nieces st Isabelle
michelle- Tatate
et bonne fete a ma fille isa a ma niece isa et a toutes les isa bonne journée a tous
Francoise- Tatate
J'ai juste le goût de partager ce beau texte avec vous:
"Récemment, j'ai surpris un père et sa fille dans leurs derniers moments ensemble à l' aéroport. On avait annoncé le départ. Debout près de la porte de sécurité, ils se sont serrés et le père a dit
- « Je t' aime et je te souhaite assez. »
La fille a répondu : - « Papa, notre vie ensemble a été plus qu'assez. Ton amour a été tout ce dont j'avais besoin. Je te souhaite assez, aussi, papa. »
Ils se sont embrassés et la fille est partie. Le père a marché vers la fenêtre où j'étais assis. Je pouvais voir qu'il avait besoin et qu'il voulait pleurer. J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter son intimité, mais il m'a demandé
- « Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir à quelqu'un en sachant que vous ne vous reverrez jamais ? »
- « Oui. » j' ai répondu. « Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous croyez que vous ne vous reverrez jamais ? ».
- « Je suis vieux et elle vit si loin. J'ai de gros défis devant moi et la réalité est que son prochain voyage sera pour mon enterrement» a-t-il dit.
- « Quand vous vous disiez au revoir, je vous ai entendu dire : 'Je te souhaite assez'. Est-ce que je peux vous demander ce que cela signifie ? »
Il a commencé à sourire. : « C'est un souhait qui nous vient de plusieurs générations qui nous ont précédés. Mes parents avaient l'habitude de le dire à chacun. »
Il a fait une pause un moment et regardé au plafond, comme s' il essayait de se rappeler un détail, et il a souri encore plus.
- « Quand nous disons 'Je te souhaite assez', nous souhaitons que l' autre personne ait une vie remplie de juste assez de bonnes choses pour le garder heureux. »
Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui suit comme s'il récitait un texte mémorisé :
Je te souhaite assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse
peu importe que la journée soit grise et moche.
Je te souhaite assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus.
Je te souhaite assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel.
Je te souhaite assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies
dans la vie puisse te sembler grande.
Je te souhaite assez de gain pour satisfaire tes besoins.
Je te souhaite assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.
Je te souhaite assez d'Au revoir pour te permettre de bien te rendre à l'Au revoir final.
Il a alors commencé à pleurer et il s' est éloigné."..
"Récemment, j'ai surpris un père et sa fille dans leurs derniers moments ensemble à l' aéroport. On avait annoncé le départ. Debout près de la porte de sécurité, ils se sont serrés et le père a dit
- « Je t' aime et je te souhaite assez. »
La fille a répondu : - « Papa, notre vie ensemble a été plus qu'assez. Ton amour a été tout ce dont j'avais besoin. Je te souhaite assez, aussi, papa. »
Ils se sont embrassés et la fille est partie. Le père a marché vers la fenêtre où j'étais assis. Je pouvais voir qu'il avait besoin et qu'il voulait pleurer. J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter son intimité, mais il m'a demandé
- « Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir à quelqu'un en sachant que vous ne vous reverrez jamais ? »
- « Oui. » j' ai répondu. « Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous croyez que vous ne vous reverrez jamais ? ».
- « Je suis vieux et elle vit si loin. J'ai de gros défis devant moi et la réalité est que son prochain voyage sera pour mon enterrement» a-t-il dit.
- « Quand vous vous disiez au revoir, je vous ai entendu dire : 'Je te souhaite assez'. Est-ce que je peux vous demander ce que cela signifie ? »
Il a commencé à sourire. : « C'est un souhait qui nous vient de plusieurs générations qui nous ont précédés. Mes parents avaient l'habitude de le dire à chacun. »
Il a fait une pause un moment et regardé au plafond, comme s' il essayait de se rappeler un détail, et il a souri encore plus.
- « Quand nous disons 'Je te souhaite assez', nous souhaitons que l' autre personne ait une vie remplie de juste assez de bonnes choses pour le garder heureux. »
Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui suit comme s'il récitait un texte mémorisé :
Je te souhaite assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse
peu importe que la journée soit grise et moche.
Je te souhaite assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus.
Je te souhaite assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel.
Je te souhaite assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies
dans la vie puisse te sembler grande.
Je te souhaite assez de gain pour satisfaire tes besoins.
Je te souhaite assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.
Je te souhaite assez d'Au revoir pour te permettre de bien te rendre à l'Au revoir final.
Il a alors commencé à pleurer et il s' est éloigné."..
Invité- Invité
Page 1 sur 1